L'utilité de la Colère
Pouls rapide, poids sur la poitrine, narines dilatées, respiration rapide, yeux froncés, mâchoires serrées, lèvres pincées, haussement de ton ou cris, contractions, coups de chaud.
La colère est un message nécessaire que nous envoie le corps mais que l'on sait mal décoder. Elle nous fait parfois faire et dire des choses que nous regretterons. Il n'y a plus le filtre qui permet les actes socialement acceptables et acceptés.
La colère est indésirable d'un point de vue social et les gens pensent à tord que c'est une émotion qui ne devrait pas exister. Pourtant, c'est une émotion utile parce que c'est l'émotion des changements. La colère est une réaction saine face à l'injustice, à l'impuissance, à l'échec, à la frustration, au constat de l'inertie.......
Toutefois, l'émotion de colère est différente de l'expression de la colère. Le problème n'est jamais l'émotion de colère en soi, mais la manière dont elle est manifestée.
Sans clarifier ce que
nous ressentons, nous risquons l'incompréhension avec les personnes avec
lesquelles nous sommes en contact. Quand
nous n'arrivons pas à savoir exactement ce que nous ressentons, il est
difficile de formuler des demandes en rapport avec nos besoins.
Etre vigilants à nos émotions
douloureuses, désagréables nous permet d'agir sur les événements quand ils sont
contrôlables ou d'agir sur nos émotions quand ils ne le sont pas.
https://apprendreaeduquer.fr/mythe-de-la-loi-de-lattraction/ - https://xn--matransformationintrieure-tic.fr/colere-moteur-de-changement/